L’une des innovations les plus appréciées introduites avec iOS 14 l’année dernière est représentée par les widgets, une fonctionnalité que, certes, la concurrence propose depuis un certain temps, mais qui a tout de même permis (aussi) à Apple de donner un coup de jeune à son interface. De plus en plus d’applications mettent leurs widgets à disposition, y compris celui de Google qui, semble-t-il, se prépare à se renouveler pour offrir aux utilisateurs une liberté de personnalisation toujours plus grande.
En particulier, le code découvert par MacRumors suggère que des thèmes et des arrière-plans pourraient bientôt être disponibles sur l’application Google, « pour ajouter des couleurs, des images de Google Earth, et plus encore à votre widget Google ».
Deux tailles
Google propose un widget disponible en deux tailles : le plus petit affiche la barre de recherche, le plus grand (qui est en fait moyen) ajoute des raccourcis vers Lens, la recherche vocale et le mode incognito. Pour les deux est donc attendu une mise à jour qui vous permettra de donner une touche personnelle au widget, qu’il soit grand ou petit, afin de rendre l’écran encore plus attrayant et cousu sur leurs propres goûts.
Non seulement nous nous attendons à ce que Google publie bientôt la mise à jour, mais nous espérons que cette fonctionnalité pourra également être étendue à d’autres applications de Mountain View. À ce jour, Apple propose trois dispositions différentes pour les widgets : petite, moyenne et grande, auxquelles une quatrième a été ajoutée maintenant que les widgets ont été libérés sur l’iPad pour être placés n’importe où sur l’écran d’iPadOS.