L’impression 3D est très utilisée pour visualiser et tester des prototypes. De grandes entreprises et des organisations de taille modeste y ont recours. Le choix d’un imprimeur 3D peut être effectué en fonction de nombreux paramètres allant du format de la pièce à imprimer aux tarifs pratiqués.
Une technique maîtrisée
De nos jours, l’impression 3D semble banale. Mais, lorsqu’elle émergeait dans les années 80, c’était une technique fascinante, proche de la science-fiction. Son utilisation plus fréquente et les progrès scientifiques ont permis d’avoir des outils et des prix de tout petit format. De nos jours, il est possible de réaliser une impression 3D quasiment dans toute ville de taille moyenne.
La fiabilité du devis
Rendez-vous sur ce site afin d’avoir plus d’informations à propos du processus d’impression 3D. En général, tout commence par un devis. Il doit être le plus personnalisé possible. C’est un critère majeur pour choisir un service d’impression. Pour rappel, certains prestataires font des estimations. Ces dernières ont un avantage : elles sont disponibles (très) rapidement. Il vous suffit d’aller sur un site Web, de saisir des données relatives à votre projet et d’attendre quelques minutes. Mais, puisqu’il s’agit d’une estimation rapide, le devis qui vous sera remis peut légèrement manquer de précision. Ce n’est pas un souci si vous disposez de ressources financières importantes. Si tel n’est pas le cas, il vaut mieux demander un devis classique.
Livraison et autres conditions
Sur le blog de ce prestataire, vous pourrez constater qu’il est possible d’envoyer directement le fichier que vous souhaitez imprimer. Cette façon de travailler est intéressante, car elle permet de gagner du temps. Autre point à surveiller : comment se passera la livraison de l’impression. Lisez attentivement le devis. Évaluez la proportion des frais de livraison par rapport au prix total de l’impression 3D. Cela peut permettre de départager deux prestataires proposant la même qualité de service.