Le choix d’un clavier gamer peut être fait en incluant de nombreux paramètres. Il y a le prix qui est le plus évident. Vous pouvez également choisir en fonction du confort d’utilisation ou des options proposées.
Optez pour le modèle à chiclet
Les claviers à chiclet ont un design remarquable avec des espaces importants entre les différentes touches. Ce type de clavier est de moins en moins utilisé. Opter pour un clavier à chiclet vous permet de jouer ou de travailler en générant un bruit de touches quasi imperceptible. Mais ce modèle a une limite majeure : un temps de réactivité relativement plus important comparé à d’autres modèles.
Essayez la membrane
Pour l’achat de votre matériel suivez ce lien et commandez votre clavier à membrane. Ce dernier a l’avantage d’avoir un prix relativement bas. En effet pour 50 euros, vous pouvez en acquérir un. Le modèle à membrane a un point commun avec le modèle à chiclet précédemment cité : les touches ne sont pas vraiment séparées. Conséquence : certains utilisateurs peuvent subir l’effet « ghosting ». Il se produit lorsque que des touches s’activent sans avoir été pressées. Les claviers à membrane imposent souvent de déployer plus d’énergie pour saisir. Cela peut être perçu pomme un inconvénient par certains utilisateurs.
Essayez le clavier mécanique
De nombreux gamers privilégient le clavier mécanique. Ce dernier a un principal point fort : il est très réactif. De plus, ce modèle de clavier comporte plein d’options. Elles sont pratiques, car elles permettent de personnaliser au maximum l’utilisation. Mais ce volume élevé d’options peut rebuter certains utilisateurs. Le clavier mécanique est sensible et très précis.