Hier était le grand jour pour le dévoilement de Windows 11, qui a apporté avec lui plusieurs nouvelles fonctionnalités intéressantes, à commencer par l’intégration avec les applications Android et un tas d’ajouts savoureux pour les joueurs. En prévision de la sortie, attendue d’ici la fin de l’année, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, s’est entretenu avec un journaliste du Wall Street Journal, développant certaines des idées exprimées lors du salon et réitérant l’ouverture envers tout le monde, y compris Apple.
Plus précisément, à la question « Si vous avez un téléphone Android, il fonctionne très bien avec Windows. Et l’iPhone ?« , a répondu Nadella :
On a demandé à M. Nadella ce qui différenciait la plateforme de Microsoft de celle d’Apple. La réponse a été que sur Windows « il y a la possibilité d’accéder à plusieurs marchés. Il y a les outils internes, mais nous embrassons aussi tous les autres. Nous voulons de grands produits comme Teams, mais en même temps nous embrassons des produits de première main comme Zoom et Slack. »
Avec la présentation d’hier, Microsoft a voulu rendre Windows 11 aussi inclusif que possible. Cela vaut aussi bien pour l’utilisation, avec une plus grande polyvalence pour les solutions multi-écrans et les tablettes, que pour l’ouverture de l’intégration avec Android et la possibilité de disposer de plus de systèmes de monétisation pour ceux qui créent des logiciels. Si, entre-temps, vous avez des doutes sur la question du TPM et les exigences minimales pour la mise à niveau, nous vous invitons à consulter notre contenu dédié.